La gestion CSE représente souvent un véritable défi pour ses élus. En effet, ces derniers ont d’énormes responsabilités vis-à-vis du personnel qu’ils représentent. Heureusement, ils peuvent compter sur les nouvelles technologies pour leur faciliter la tâche. Des outils numériques sont désormais à leurs dispositions, surtout pour mieux administrer les ASC.
Fluidification des opérations
Aujourd’hui, il est plus que jamais d’actualité de se tourner vers des solutions digitales, notamment pour piloter la cse billetterie. En effet, les membres du comité social et économique ont l’occasion d’améliorer considérablement leur manière de travailler. Il faut dire que l’organisation des activités sociales et culturelles n’est pas une mince affaire. Ainsi, l’utilisation de logiciels ou de plateformes connectés devrait leur faciliter la tâche. Désormais, il est possible de centraliser une multitude d’opérations habituellement chronophages et contraignantes et de les automatiser par la même occasion. Il suffit de quelques clics seulement pour avoir accès à des informations précieuses comme l’état du budget ou le statut des nombreuses offres promotionnelles encore disponibles. La commission responsable de l’ASC aura la possibilité de travailler sur leurs missions, et ce, peu importe l’endroit et le moment. Il leur suffit juste d’avoir une connexion internet.
Par ailleurs, les meilleurs logiciels spécialisés ont souvent des interfaces simples et faciles à prendre en main. Les modules et fonctionnalités dépendent des éditeurs. Mais il faut que l’outil soit fluide et réponde correctement aux besoins des utilisateurs. Les accès aux différentes options pourront être réglementés. Des niveaux d’accréditation sont configurables pour une confidentialité optimale. La digitalisation fait aussi gagner beaucoup de temps. La distribution des avantages se fait de manière dématérialisée. L’impression des tickets physiques sera considérablement réduite. Les quotas seront plus faciles à suivre avec une maîtrise plus efficace du budget. De plus, avec la popularisation du télétravail, autant miser sur des solutions donnant l’occasion de faire les choses à distance.
Meilleure accessibilité pour les bénéficiaires
Si un CSE décide de recourir à une plateforme de billetterie intuitive, c’est aussi pour faciliter la vie des bénéficiaires. Tout d’abord, ils devront créer un compte souvent avec des numéros d’affiliation donnés par les responsables. Ainsi, une fois qu’ils ont accès à l’outil, ils auront un tableau de bord des avantages en leur disposition. Leurs chèques cadeaux sont alors numériques. Pour effectuer leurs achats, ils peuvent payer directement en ligne au niveau des boutiques connectées partenaires des entreprises. Pour profiter de certaines subventions et privilèges, il ne sera pas nécessaire de sortir de chez soi ou d’effectuer d’importants déplacements.
En outre, même pour aller dans des parcs de loisirs, pour les vacances offertes ou les activités physiques, les réservations se font directement via son téléphone ou son ordinateur. Les comptes digitaux seront aussi renfloués automatiquement avec un accès facilité aux soldes. Les salariés recevront également des alertes par messagerie ou par e-mail en cas de mises à jour ou de nouvelles modifications apportées par le CSE. Les relations et la communication entre les élus et le personnel sont plus qualitatives. De quoi apporter encore plus de satisfaction aux employés.
Commentaires récents