Il n’est pas facile de trouver une plateforme de crowdfunding efficace. Cela peut prendre du temps malgré le nombre de sites disponibles sur le web. Le mieux est alors de mettre en exergue certains critères qui permettent d’affiner le choix. Pour ceux qui se trouvent à Madagascar ou bien ceux qui sont à l’étranger mais qui ont envie de réaliser un projet dans le pays, ils peuvent se tourner vers koti-kota.com. Cette plateforme malgache a tout ce qu’il faut pour obtenir des financements. Voici plus d’infos à son propos.
Qui est koti-kota.com ?
Il s’agit d’une plateforme fondée par des Malgaches et qui font travailler des Malgaches. Son objectif est d’apporter de l’aide à tous ceux qui sont dans le besoin mais qui ne trouvent pas de moyens de financement efficaces. Elle vise aussi à valoriser les deux plus grandes ressources africaines qui sont la communauté et l’entraide.
Convaincus que le digital permettra d’optimiser la vie quotidienne à Madagascar, les instigateurs ont décidé de donner vie à leur projet en créant ce site. Avec cette première plateforme de cagnotte en ligne dans le pays, ils souhaitent accompagner et soutenir les porteurs de projet.
Koti-kota est donc devenu en une petite communauté constituée de plusieurs porteurs de projets et de plusieurs donateurs venant du pays et ailleurs.
Les avantages de koti-kota
Koti-kota est un site facile d’accès. Il peut être trouvé aisément depuis les moteurs de recherche. Il est ensuite facile d’usage. Toutes ses fonctionnalités sont bien expliquées et bien guidées.
Sur la page d’accueil, il est déjà possible de trouver différentes sortes d’informations et des onglets qui permettent de répondre à chaque besoin que le porteur de projet puisse ressentir. Il peut aussi demander aux responsables plus d’informations en leur envoyant des courriels électroniques ou en appelant les numéros indiqués.
En outre, koti-kota est un site fait pour tout le monde sans exception. Il peut être utilisé par les particuliers, les professionnels, les communautés, les associations, les ONG, etc. Il est aussi utilisable pour n’importe quel type de projet : projets ou des besoins personnels (vacance, voyage, maladie, création d’emploi, création d’un projet quelconque, etc.) ou des projets plus sociaux (aide pour les victimes d’une catastrophe naturelle, soutien pour la création d’une école, etc.).
La collecte de fonds sur le site koti-kota se fait de manière instantanée. Elle est également très sécurisée. Pour assurer justement la sécurité des cagnottes, les responsables ont mis en place 4 barrières de protection. Ce sont :
- Le label « Projet Vérifié » pour fournir une garantie aux participants sur la réalisation d’un projet ;
- Une équipe « sécurité financière » au sein du partenaire bancaire de la plateforme qui effectue une surveillance de toutes les opérations financières ;
- Une équipe interne qui est chargée de la lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent ;
- Et pour finir, les responsables invitent aussi les koti-koteurs à procéder au signalement de toutes les cagnottes suspectes.
Comment concevoir une cagnotte sur Koti-kota ?
Sur la page d’accueil du site, il y a une fenêtre qui permet d’entrer sur la page « créer ma cagnotte ». Pour pouvoir l’utiliser, il faut d’abord faire une inscription sur le site. Cette opération est facile. Il y a déjà un formulaire qui est à remplir. Des informations sont à y mettre. Elles permettent de reconnaitre l’utilisateur. Après avoir authentifié son compte, il peut tout de suite procéder à la création d’une cagnotte. Il faut qu’il y renseigne un maximum d’informations concernant son projet. Et pour le faire connaitre, il doit aussi procéder à une campagne de communication. Il doit utiliser tous les réseaux possibles pour attirer un maximum d’investisseurs ou de donateurs.
Commentaires récents