Les campagnes d’e-mailing sont l’un des meilleurs outils pour lancer une marque à grande échelle. Pour les managers, l’e-mailing présente plusieurs avantages dans les stratégies de développement et de fidélisation client. La réussite d’une campagne s’accompagne souvent de l’utilisation d’un logiciel. Comment profiter au maximum des logiciels d’e-mailing ? Quels sont les avantages d’utiliser un logiciel spécialisé pour l’e-mailing ?
Un gain de temps considérable
L’envoi d’un e-mail auprès de quelques centaines, voire des milliers de prospects peut être une perte de temps, surtout si vous utilisez une boîte courriel classique. L’envoi de plus de 500 courriels risque le blocage de votre compte, voire le compromettre de façon définitive. Si vous avez l’intention de faire de l’e-mailing une de vos stratégies de vente. Alors, il est préférable d’utiliser un logiciel emailing. Ces outils sont capables de segmenter vos contacts et d’envoyer des milliers de courriels par jour.
L’envoi des newsletters à bon port
Les newsletters permettent d’informer les clients sur l’existence d’un nouveau produit ou service. L’envoi d’un tel message risque de revenir à son expéditeur, voire se perdre dans les spams, si vous persistez à utiliser une boîte email traditionnelle. Avec un logiciel d’e-mailing, vous pourriez vérifier le taux de délivrance de vos campagnes marketing. Et vous pouvez aussi établir une statistique des envois, des prospects qui ont répondu au message et qui ont confirmé la vente.
Atteinte des objectifs
L’utilisation d’un logiciel d’e-mailing répond à un objectif SMART (Spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel). Créer des campagnes e-mailing doit répondre à une logique, car il y a les contraintes budgétaires, humaines et matérielles. Il faut donc définir des objectifs et diviser les cibles par campagne. Par exemple, dans une première démarche, la campagne ne cible que les clients fidèles à la marque et ceux qui sont actifs. Ensuite, dans un deuxième temps, il faut cibler des nouveaux prospects, des clients perdus de vue ou pourquoi pas ceux de la concurrence. En faisant cela, il est possible d’utiliser la campagne d’e-mailing pour optimiser la vente.
Un outil de suivi client
Un logiciel d’e-mailing est un outil pointu et fiable pour les spécialistes du webmarketing. Il permet de faire le suivi des tâches réalisées et de faire une projection de la prochaine campagne marketing. Avec le suivi, vous avez la possibilité de relancer les courriels auprès des clients qui n’ont pas encore décidé à l’achat du produit. Vous pouvez aussi vérifier le nombre de clics sur chaque lien vendeur. Vous pouvez consulter les informations relatives au comportement du client et décider quel type d’action va être fait pour la suite de votre prochaine campagne de prospection.
Concevoir des courriels adaptés
Les réponses envoyées auprès des prospects diffèrent suivant les besoins du client. Pour mettre en place une campagne d’e-mail marketing, ces logiciels sont capables de varier les informations envoyées au client. Par exemple, une personne qui cherche des produits de décoration sera informée en cas de nouvelle collection. C’est aussi le cas, pour ceux qui cherchent du vin, des articles de nouvelles technologies, des livres, des parfums, etc. Ces outils sont même capables de mesurer le nombre de conversion en vente et de faire une projection future d’une nouvelle campagne. En disposant de ces informations, le manager peut décider ou non de renforcer la campagne marketing, de rectifier le tir, et d’ajouter des éléments nouveaux au produit ou service.
Investir dans des logiciels d’envoi d’e-mail peut paraître avantageux sur de nombreux points. Ces outils sont capables de personnaliser les courriels, adaptés le contenu des messages et de les envoyer à un moment précis. Grâce à la base de données du logiciel, il est possible de faire un suivi des prospects et d’anticiper la prochaine campagne d’e-mail marketing.
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