Après de nombreuses heures de travail, votre site internet est désormais en ligne. Vous avez partagé le lien sur les réseaux sociaux et depuis, le trafic ne cesse d’augmenter. Une excellente première étape ! Cependant, si votre site manque de contenus, vos visiteurs ne passeront pas plus d’une minute pour le découvrir et ils ne passeront probablement pas à l’action.

Si après une semaine vous constatez que le taux du trafic stagne, il est le temps alors de réfléchir à mettre en place une stratégie permettant d’augmenter le nombre de visiteurs de façon régulière.

Découvrez dans cet articleles meilleures techniques pour attirer plus de visites sur votre site.

Estimer le nombre de visiteurs sur votre site

Il faut savoir que le nombre de visites sur un site et le temps passé sur chaque pagesont des indicateurs permettant de mesurer l’intérêt de vos contenus. À partir des données reçues, vous pourrez offrir à vos prospects du contenu pertinent, enrichissant et adapté à leurs besoins.

Outre le temps passé sur chaque page, il est important aussi d’analyser le parcours de vos visiteurs. Cela vous permet de vérifier la réactivité de vos internautes vis-à-vis des fonctionnalités de votre site et de vos services ou produits. Si vos visiteurs sautent d’une page à une autre ou s’ils ne passent que quelques secondes sur chaque page, vous devrez alors mener des changements importants.

Améliorer votre référencement

Publier un contenu bien optimisé vous permet de gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche et d’améliorer votre référencement naturel. Pour arriver à ce résultat, choisissez bien vos mots-clés et étudiez vos personas afin de capter des prospects de qualité.

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Créer une ligne éditoriale claire pour attirer plus de trafic

Lors de la création de votre site ou la publication des informations, prenez le temps d’optimiser vos contenus et de les organiser en prenant en compte des techniques de SEO. Des articles de blog, des FAQ ou encore des pages ressources. Essayez toujours de publier de façon régulière des contenus qui répondent aux demandes de votre clientèle et qui attirent plus de trafic. Veillez à faire des publications originales et éviter surtout le contenu dupliqué, pour ne pas vous exposer à une pénalité par Google.

Proposerdu contenu pertinent pour mieux cibler vos prospects

Créer un blog pour le compte de votre entreprisevous permet de publier régulièrement de contenus qui suscitent l’intérêt de vos visiteurs. Cela vous aidera aussi à fidéliser votre audience grâce à la rédaction d’articles liés au thème de votre activité et aux problèmes rencontrés au quotidien par votre public cible.

Créez des backlinks pour renforcer votre notoriété

Le trafic stagne toujours sur votre site ? Faites des recherches sur internet pour identifier des sites dont les thématiques ressemblent aux vôtres. Ensuite, essayez de joindre leur webmaster afin de faire des backlinks avec leur site.

En effet, les liens externes noués avec des sites partenaires permettent de booster votre visibilité. Les moteurs de recherche adorent les backlinks qui servent à augmenter la notoriété d’une page ou d’un site.

Concentrez-vous sur les réseaux sociaux

Outre le référencement naturel pour faire croître votre trafic, il existe une autre technique permettant d’améliorer le taux de vos visiteurs et vous assurer une bonne réputation. On vous parle ici des réseaux sociaux, un outil efficace pour augmenter votre trafic, attirer de nouveaux prospects et fidéliser ainsi votre clientèle. En effet, vos internautes consultent de temps à autre les réseaux sociaux. Vous pourrez alors créer une page sur les médias sociaux pour mieux vous faire connaître auprès de votre public cible. C’est à partir de cela que vous pourrez le capter et l’accompagner dans son processus de réflexion.