De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux est un moyen efficace pour faire connaître un produit ou une marque. Parmi les plateformes les plus utilisées dans le monde, il y a Facebook. Ce dernier est disponible en version web ou sous forme d’application mobile. En effet, il est tout à fait possible de créer une campagne avec ce réseau. Avant de comprendre comment la réaliser, il est nécessaire de connaître son fonctionnement.
Le fonctionnement d’une campagne Facebook
Si vous avez un compte Facebook, il est sûr que vous avez déjà remarqué des publications avec la mention « sponsorisée ». Il faut savoir que les publicités sur ce site fonctionnent comme les publicités classiques. Par exemple, lorsque vous faites une annonce sur un magazine ou un journal, vous ne connaissez pas qui va voir vos offres. Le pire c’est que vous ne pouvez pas optimiser les messages que vous avez transmis sur ces papiers.
Par contre, sur la plateforme de Mark Zuckerberg, vous avez la possibilité d’afficher la publicité à toutes les cibles que vous souhaitez. Que ce soit à partir de la région d’une personne ou de ses intérêts, l’avertissement sera directement transmis aux clients potentiels. Dans la communauté de Facebook, le système est capable d’analyser toutes les informations partagées par ses membres, à savoir son âge, ses loisirs, la ville où il habite, etc. Pour un annonceur, il s’agit d’un avantage à ne pas rater vu que ce réseau social possède pas moins de 30 millions d’utilisateurs rien qu’en France.
Dans quelle section créer une campagne Facebook. ?
Pour information, les campagnes publicitaires peuvent être créées dans le gestionnaire de publicités. Ce dernier est disponible dans le menu qui contient l’option « Déconnexion » sur la version web. D’ailleurs, vous pouvez y créer une page, un groupe, une collecte de fonds ainsi que des publicités. Dans le cas où c’est la première fois que vous allez établir une campagne, l’ajout d’une carte bleu est obligatoire. Plus précisément, il s’agit d’un moyen de paiement sur Facebook. Afin d’y accéder, vous devez cliquer sur l’option « Paramètres », puis « Paramètres de paiement ». Une fois accomplie, vous pourriez commencer à réaliser votre campagne.
Que faut-il faire après le choix de paiement ?
Lorsque vous avez enfin accès au Gestionnaire de Publicités, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer ». Ensuite, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Même si elle comporte de nombreuses options assez complexes, il faut juste bien lire tout ce qui est écrit. Afin de promouvoir une entreprise, il est nécessaire de bien choisir l’objectif de votre annonce. En optant pour la sensibilisation, vous allez afficher votre enseigne à des millions de personnes. S’il s’agit d’une conversion, vous allez facilement trouver des gens qui seront intéressés à acheter vos produits et services. Par exemple, dans le cas où vous avez sélectionné « interactions », les internautes verront que votre post contient beaucoup de like. De cette manière ils seront curieux de savoir pourquoi il y a autant de réactions. Pour rappel, la campagne varie en fonction de votre but.
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