Mais comment choisir ?! Si vous avez déjà cherché sur Google « Agence de marketing numérique »… vous avez probablement réalisé qu’il y a un million de choix parmi lesquels choisir, et cela peut être très écrasant. L’équipe de marketing numérique a rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à trier les aspirants des pros et à choisir la bonne agence pour aider votre entreprise à se développer.

Cartographiez ce dont vous avez besoin et pourquoi vous en avez besoin

Voulez-vous « juste plus de clients » ou avez-vous un ensemble clair d’objectifs et de KPI ? Alors que toute agence digitale marseille  digne de ce nom sera en mesure de créer les bonnes stratégies pour vous en donner pour votre argent, plus vous savez clairement ce que vous attendez d’une équipe de marketing numérique, plus il est facile de décider si qui vous choisissez sera le bon ajustement. Avez-vous décidé d’un budget ? Savez-vous combien vous rapporte l’acquisition d’un nouveau client ? Avez-vous besoin de référencement, de conception de site Web, de mots publicitaires ET de marketing par e-mail ? Assurez-vous qu’ils peuvent cocher toutes ces cases – les résultats sont plus efficaces lorsqu’ils sont créés, optimisés et gérés par un seul fournisseur.

Est-ce qu’ils suivent les résultats ?

Ne donnez pas votre argent à une agence digitale marseille qui ne peut pas offrir des moyens clairs et traçables (numéros de téléphone, analyses, etc.) pour vous montrer de manière transparente le retour sur chaque dollar que vous investissez, exactement ce qui fonctionne et quels canaux il vient depuis. Demandez-leur s’ils peuvent définir des KPI clairs pour chaque service qu’ils proposent, afin que vous puissiez voir rapidement si ce qu’ils font correspond à ce que vous avez défini comme vos marges de réussite. Ne faites pas seulement confiance à leur site Web et à leurs cartes de visite fantaisistes… il s’agit de la démonstration de résultats réels. Demandez des échantillons de travaux antérieurs pour voir les réussites de leurs clients précédents – pouvez-vous voir clairement les résultats qu’ils ont obtenus ? Lisez leurs critiques Google et leurs critiques sur leurs réseaux sociaux – de nos jours, vous n’avez pas besoin d’être un PI pour faire une quantité généreuse de harcèlement !

Faites votre recherche

Ne faites pas seulement confiance à leur site Web et à leurs cartes de visite fantaisistes… il s’agit de la démonstration de résultats réels. Demandez des échantillons de travaux antérieurs pour voir les réussites de leurs clients précédents – pouvez-vous voir clairement les résultats qu’ils ont obtenus ? Que disent leurs clients à leur sujet ? Lisez leurs critiques Google et leurs critiques sur leurs réseaux sociaux – de nos jours, vous n’avez pas besoin d’être un PI pour faire une quantité généreuse de harcèlement ! Pratiquent-ils ce qu’ils prêchent ? Les avez-vous trouvés en haut de la page ou via une annonce attrayante ? Ont-ils un blog actuel et un site Web attrayant qui vous donnent envie de travailler avec eux ? S’ils peuvent bien le faire pour eux-mêmes tout en exécutant un marketing réussi pour les autres (comme vous l’avez vu dans toutes vos recherches !), alors ils prêchent par l’exemple.