Lorsqu’on veut développer sa prochaine campagne marketing mobile, il faut penser à intégrer le MMS dans sa stratégie. Le MMS (Multimedia Messaging Service) est comme un cousin plus puissant du SMS. En effet, il permet d’envoyer du texte sur différents supports, avec des images attrayantes qui vont captiver les clients et prospects.
Idéalement, les campagnes de marketing mobile devraient utiliser les MMS pour améliorer ses actions marketing existantes. Les SMS présentent l’avantage d’une communication courte et rapide, mais l’utilisation d’un service MMS peut approfondir l’expérience du client. Il existe plusieurs façons d’utiliser les MMS dans le cadre d’une campagne de marketing.
Organiser un concours à l’aide de MMS
De nombreuses stratégies de marketing mobile utilisent déjà les concours pour tirer parti de ces interactions avec les clients. Les MMS peuvent être utilisés pour afficher des images de prix et des images qui encouragent les consommateurs à participer au concours et à répondre. Ce qui rend la campagne plus attrayante. Les MMS sont un excellent moyen d’ajouter du contenu supplémentaire à une campagne.
Proposer des coupons et des remises par MMS
Les restaurants aiment utiliser cette technique de manière stratégique : il est facile d’afficher des images de délicieux amuse-gueules dans le texte d’un message MMS et de proposer des réductions aux clients qui répondent ou présentent un coupon pendant leur repas. La clé est de s’assurer d’avoir un appel à l’action et d’être précis sur la date d’expiration de l’offre. Cela encouragera les clients à prendre l’initiative et à revenir. Comme de plus en plus de sollicitations utilisent le MMS à l’avenir, il est possible de s’inspirer des différentes organisations qui ont déjà adopté cette stratégie pour inciter les clients à agir.
Vote avec MMS
Lorsqu’on offre à ses clients la possibilité de voter, il faut s’assurer d’obtenir un grand nombre de réponses. Avec les MMS, il est possible d’inclure des images de produits et de services pour lesquels les consommateurs sont susceptibles de voter, augmentant ainsi la notoriété de la marque. Créer des mots-clés pour ses clients qui offre des avantages attrayants à ceux qui décident de voter. Toute l’information pratique pour PME sur magazine-pme.com.
Tenir ses clients informés grâce aux MMS
Outre l’intégration des images, l’un des avantages des MMS est la variété des textes qui peuvent être utilisés : dans les messages MMS, pas de limite à 140 caractères comme dans un message texte ordinaire. Cela permet d’inclure une grande quantité de contenu dans chaque texte. Il est donc possible de partager des améliorations de produits, des informations sur des événements, des photos de son personnel, etc. Lorsque les clients s’inscrivent sur la liste, ils veulent en savoir plus sur l’entreprise et rester en contact avec la marque. Avec les MMS, augmenter l’engagement au-delà du texte habituel est bien possible.
La stratégie de marketing MMS doit se concentrer sur les consommateurs qui recherchent une meilleure expérience client. Lorsqu’on envoie des MMS aux consommateurs, la possibilité de les impressionner avec de belles images et des informations plus détaillées que les SMS est une opportunité à ne pas sous-estimer.
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