Il ne faut pas forcément être un spécialiste pour déployer une bonne communication sur Internet. Tout ce qu’il faut, c’est avoir une bonne maîtrise de certains outils numériques qui vous permettront d’avoir les résultats escomptés. C’est par l’utilisation de ces outils que vous ferez connaitre votre site ou votre entreprise sur la toile.
Le référencement
Le référencement est la capacité de votre site à apparaître parmi les premières recommandations lors des recherches sur les moteurs de recherche. Le moteur de recherche Google est celui qui est généralement le plus visé, car, il est le plus utilisé. Un bon référencement est géré sur deux tableaux. Vous avez premièrement le référencement naturel ou encore SEO, puis le référencement payant ou encore SEA. Le référencement naturel consiste à insérer vous-même des mots-clés dans les articles que vous rédigez pour vous assurer une bonne place dans le classement. Ce dernier a deux principaux avantages. Le premier avantage est son efficacité. Oui, le référencement naturel fonctionne et peut vous faire gagner énormément de place dans les moteurs de recherche. Le second avantage est la gratuité. En effet, vu que c’est vous qui vous en chargez, vous n’avez pas besoin de débourser de l’argent.
Sauf dans le cas où vous faites appel à des rédacteurs pour optimiser le référencement. Le référencement payant utilise le même principe, sauf que, cette fois-ci, il n’est pas gratuit. Il s’agit d’acheter des mots-clés pour toujours apparaître en première page Google. Ces deux types de référencement ne s’annulent pas. Ils sont plutôt considérés comme complémentaires.
Le blog
Ne vous focalisez pas uniquement sur la partie site web. Il est nécessaire de créer un lien plus fort avec les visiteurs. Et pour ce faire, un blog apparaît comme la solution idéale. En effet, par un blog vous pouvez proposer des conseils détaillés aux utilisateurs du site Vous pouvez leur donner la possibilité d’en apprendre plus sur vous. Vous pouvez les conduire à travers votre passion.
Ces articles à but informatif apportent un plus en termes de crédibilité à l’ensemble. Le but étant de créer un contenu beaucoup plus riche et créatif, non pas pour faire oublier les produits ou les services que vous vendez, mais surtout pour les mettre encore plus en avant. Vous pouvez même proposer des livres gratuits en téléchargement pour faire augmenter votre base de données de contacts.
La publicité
Il est évident que malgré tous les déploiements que vous ferez sur les différents sites, la publicité reste un must do pour faire connaitre votre activité. Il peut s’agir d’une publicité uniquement présente sur les sites internet par ordinateur bien que, la publicité en ligne mobile soit la plus préconisée. Les outils de publicité que vous pouvez utiliser sont en premier Facebook Ads. Plus de 6 millions d’établissement ont déjà fait recours à ce service. Il est particulièrement adapté aux TPE et PME. Vous avez également la publicité sur Instagram. Elle se passe par des campagnes sponsorisées venant la plupart du temps de Facebook. Vous avez aussi Display, qui permet d’afficher vos publicités sur les différents moteurs de recherche.
Vous avez également la possibilité d’utiliser le journal lumineux pour vos annonces. Il permet de faire des publicités et passer des informations dans les rues, les bus, ou encore lors des événements sportifs. Il est généralement en forme de rectangle et a pour but d’attirer l’œil des passants, passagers et téléspectateurs sur les offres que vous proposez. Le message que transmet son écran à affichage LED peut être variable ou constant et en sous différentes couleurs.
Pour une publicité plus impactant, il est impératif de rédiger un message qui parle à votre audience. Vous pouvez par exemple collaborer avec une agence de rédaction pour trouver le ton cohérent, adapté à votre public cible.
La Newsletter
La newsletter est un moyen efficace de garder le contact avec les personnes qui visitent votre site. Elle vous permet de les tenir informer de toutes les nouvelles actualités disponibles. Vous pouvez l’utiliser pour partager des offres promotionnelles exceptionnelles disponibles sur le site, mais aussi pour leur proposer des offres plus personnalisées telles que des réductions ou des produits gratuits.
La newsletter permet de facilement conserver des clients en les installant dans un processus d’achat régulier. Il permet aussi de créer plus de trafic en redirigeant les clients directement vers le site. Il est même possible de partager par la newsletter, les nouveaux articles publiés sur votre blog pour le faire un peu plus connaitre.
Les réseaux sociaux
La communication sur les réseaux sociaux est un point essentiel lorsque vous voulez vous faire connaitre en ligne. Il est presque impossible de faire l’impasse sur celle-ci. Énormément de personnes passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les sites internet même. C’est devenu un réflexe pour les populations les plus jeune d’ouvrir leurs pages Instagram, Facebook et autres dès leur réveil.
Avoir donc une communication organisée autour de ceux-ci vous permettre de ramener de nombreux clients et surtout de les garder. Certains réseaux sont à privilégier par rapport à d’autres. Facebook reste actuellement une référence en matière de communication en ligne. Ensuite vous avez Instagram, dont la communication devra se baser principalement sur l’aspect visuel et attractif. Twitter est le réseau social de l’instantanéité et de l’efficacité en matière de service client. Et enfin LinkedIn est parfait pour les offres Business to Business.
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