Le SEM (Search Engine Marketing) regroupe plusieurs techniques, dont le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). La deuxième méthode permet de générer du trafic en un temps record. Pour profiter d’un résultat optimal, il est capital d’établir une stratégie adaptée. Ci-dessous, redécouvrez les 4 conseils qui vous aideront en ce sens.
Déterminez avant tout vos objectifs
La première chose à faire est de déterminer vos objectifs. Vous pouvez, par exemple, miser sur le SEA afin d’attirer l’attention des internautes sur votre entreprise. Il vous faut pour cela utiliser un site internet avec des contenus percutants et un design pertinent. Le but est de marquer l’esprit de vos visiteurs au point de les inciter à essayer d’en savoir davantage sur votre service.
Le SEA peut également vous servir si vous voulez générer plus de ventes sur internet. L’objectif est de s’assurer que les internautes acquièrent les produits et les prestations sur la plateforme. Pour ce faire, il est capital de garantir une expérience utilisateur parfaite. Grâce à celle-ci, les visiteurs resteront longtemps sur le site, ce qui entraînera au final un achat.
Choisissez avec soin les mots-clés
Une fois l’objectif déterminé, passez maintenant au choix des mots clés. Ces derniers doivent être sélectionnés selon le marché cible. Pour vous aider, n’hésitez pas à réaliser une veille concurrentielle. Essayez de prendre la place de vos potentiels clients et faites des recherches sur Google. Cette étape vous permettra d’identifier vos principaux concurrents et de ne pas vous attaquer ouvertement aux plus puissants d’entre eux. En effet, vous n’aurez aucune chance face à eux si vous commencez à peine vos activités.
Selon un expert proposant une formation pour le SEA, la solution la plus adaptée dans ce cas est de prioriser les mots clé longues traînes. C’est une technique efficace afin de profiter d’un marché plus spécifique. Certes, les cibles seront plus limitées, mais vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un taux de conversion plus important. Et pour cause, la plateforme répondra d’une manière plus précise aux besoins des visiteurs. Les longues traînes combinées à un nom de ville sont recommandées si vous visez un marché local.
Fiez-vous à un professionnel
Établir une stratégie SEA qui porte ses fruits n’est pas une mince affaire. L’idéal est de solliciter les services d’une agence expérimentée dans le domaine. Celle-ci connaît et maîtrise parfaitement les outils nécessaires pour analyser le trafic d’un site internet. Elle sait aussi comment mettre en place une bonne stratégie pour profiter d’un meilleur résultat.
Certes, faire appel à un prestataire extérieur engendre des dépenses supplémentaires, mais cela en vaut la peine. Son expérience et son savoir-faire dans le domaine permettent à votre site de se retrouver en pole position sur les résultats des pages de recherches. Son équipe est à même de vous tenir au courant de l’avancée de la stratégie. Elle utilisera, pour cela, plusieurs outils efficaces comme ahrefs, webmasters Tools…
Gérez vos dépenses en SEA
Pour qu’une campagne SEA soit rentable, vous devez optimiser vos dépenses. Sachez déjà que Google suggère un système de CPC (coût par clic). Logiquement, vous aurez plus de chance de retrouver votre site en haut des SERP si vous payez pour plusieurs mots clés. Il faut toutefois savoir éviter les expressions trop onéreuses pour profiter d’un excellent ROI (retour sur investissement). L’idéal est de miser sur un marché pas trop saturé grâce à de la longue traîne.
L’autre astuce pour optimiser ses dépenses en SEA est de répartir ses acquisitions de mots-clés. En investissant dans plusieurs longues traînes plutôt que dans un mot clé très concurrentiel, vous pourrez générer plus de trafic, et ce, à moindre coût. Le plus important est que vous n’allez pas vous confronter frontalement face aux géants du secteur.
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