Après deux éditions à succès en 2021, le retour du French Day ne fait aucun doute pour l’année 2022. Une nouvelle édition c’est la promesse de nouvelles promotions et encore plus de nouveauté multimédia pour les consommateurs. Certaines informations sur la prochaine édition sont déjà disponibles pour le plus grand plaisir des internautes. Allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les French Days de 2022.
Qu’est-ce que le French Day ?
Le French Day est un évènement qui a été inspiré du Black Friday des Etats-Unis. Depuis quelques années, les professionnels avaient déjà prévu de créer un black Friday à la française. Cependant, l’alternative a été repoussée à de nombreuses reprises pour différentes raisons.
Ce n’est qu’en 2018 que les plus grandes enseignes françaises ont commencer à lancer le concept pour venir concurrencer le géant Amazon.
Le French Day est alors un évènement qui dure pendant une semaine, pendant laquelle une série de promotions à lieu. Un début qui a marqué les actualités multimédia.
Actualité multimédia : Quelle date pour l’édition French Day 2022 ?
Deux éditions de French Days ont lieu au cours d’une année. La première édition a lieu pendant le printemps entre Avril et Mai, tandis que la deuxième se déroule à la rentrée en fin d’année. Pour en savoir davantage sur l’actualité multimédia, consultez www.o-pentech.com.
En tenant compte de ces informations, il va sans dire que la prochaine édition du French Day pour l’année 2022 aura lieu aux alentours du 23 Avril.
Beaucoup de personnes s’interrogent sur le retard de la première édition de 2021. Eh bien, avec l’arrivée de la crise sanitaire, l’édition de 2021 n’a pu avoir lieu que la semaine du 27 mai, avec une seconde édition ayant eu lieu le vendredi 24 septembre et le lundi 27 octobre.
Quelles enseignes étaient présentes pour les French Days de 2021 ?
Quelques petites et grandes enseignes ont pu participer aux éditions de 2021. Nous allons vous énoncer quelques-unes :
Les enseignes à l’origine du French Day
Les French Days ont été initiés par quelques enseignes. Ces enseignes font parties intégrantes de celles qui proposent des offres promotionnelles :
- Boulanger ;
- Fnac Darty ;
- Cdiscount ;
- Laredoute ;
- Rueducommerce ;
- Et Showroomprivé.
Les participants à la dernière édition
Si les enseignes évoquées précédemment ont contribuées à la création des french Days, elles ne sont pas les seules à y participer. D’autres enseignes ont eu l’honneur de faire pat de leur participation à la dernière édition en date : Electro Depot, Géneral d’Optique, Lyreco, etc.
La majorité sont des marques spécialisées dans le multimédia et les produits hi-tech. La participation à ce genre d’évènement permet à ces dernières d’assurer le lancement de leur propre opération commerciale pour attirer encore plus de clientèle.
Pour les prochaines éditions de French Days, les participants vont certainement augmenter en nombre, pour rendre l’évènement encore plus populaire.
Commentaires récents