Actuellement, l’avancée de la technologie apporte de nouveaux souffles dans presque tous les domaines relevant de notre vie quotidienne. L’un d’entre eux se rapporte à l’informatique, plus précisément aux techniques pour imprimer des fichiers. En effet, grâce à la nouvelle technologie, nous pouvons dorénavant imprimer nos fichiers sur des supports rigides. Mais, en quoi consiste cette technique ? Comment fonctionne-t-elle ?

Comment procède-t-on pour une impression faite sur du plexiglas ?

Depuis quelque temps, une machine conçue pour imprimer des données, et ce sur des supports comme le bois ou le PCV, a été créée. Cet appareil peut également supporter de l’aluminium ou du plexiglas. En effet, elle fonctionne selon une technique particulière, à savoir celle usant du séchage d’encre via un rayon ultraviolet. L’impression usant du plexiglas est celle la plus utilisée. Il s’avère que cette matière est plus résistante. Mais, ce qui séduit le plus les clients est le fait qu’elle est transparente et offre un produit fini très attrayant. Cependant, pour réussir l’impression, il faut suivre certaines règles. Voulez-vous faire une impression sur du plexiglas ? Prenez votre support. Tracez une marge de 2 cm en guise de zone de sécurité. Cette zone se situe au niveau du contour du format. Il arrive que de petits dessins soient placés sur le bord de la plaque. Pour les garder au moment de la découpe, vous devez prévoir ce qu’on appelle un fond perdu d’une dimension de 5 à 10 mm.

En ce qui concerne le format du fichier à imprimer, le mieux est de recourir à des fichiers PDF ou EPS. Là, vous devez être attentif aux types de fichiers que vous recevez. Il se peut qu’une conversion en format PDF soit nécessaire. Une fois ces paramètres vérifiés, vous passerez à la vectorisation de vos textes. Cette étape est indispensable si vous voulez avoir des impressions présentant les polices que vous avez choisies. Une impression sur du plexiglas demande également une création de fichiers respectant le mode couleurs CMJN. Enfin, veillez à ce que la taille de vos images atteigne au moins 200 dpi.

A lire aussi : Lancer une campagne emailing pour CSP+ : comment obtenir un fichier clients qualifié ?

Pourquoi opter pour des impressions sur mesure avec un support en plexiglas ?

La particularité d’une impression usant du plexiglas est qu’elle vous offre la possibilité de personnaliser vos panneaux, un moyen de réussir notre stratégie marketing. De plus, vous pouvez choisir entre 3 styles très variés. En effet, si vous ne disposez que d’un petit budget, vous pouvez opter pour un modèle classique. Le style pêle-mêle ou pop est aussi intéressant si votre budget le permet. Tout ce dont vous aurez à faire est de déterminer vos objectifs ainsi que le résultat que vous souhaitez obtenir. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que le style vintage revient actuellement à la mode et peut être adapté à tous les types de décoration. Que vous ayez un salon de style moderne ou arborant un aspect royal, vous pouvez le rendre encore plus joli en usant de panneaux en plexiglas.

Quelles sont les étapes à suivre pour imprimer des fichiers sur un support en plexiglas ?

Pour pouvoir imprimer des images ou des photos sur un support en plexiglas, il faut procéder par étapes. Tout d’abord, créez votre tableau. Puis, vérifiez si vos images sont de bonne qualité. C’est seulement après que vous pourrez imprimer. N’oubliez pas de vérifier le contenu de votre fichier. Faites de même pour la structure et la police du texte. Récemment, un logiciel permettant d’effectuer ce genre de vérification a été créé. Vous pouvez vous servir de ce logiciel.

Pour conclure, les panneaux et les affiches constituent des outils très efficients pour séduire les clients. Diversifiez vos supports publicitaires pour attirer les consommateurs. Offrez-leur des images éblouissantes. Le support y contribue activement.