Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous devez optimiser vos campagnes Google ADS pour obtenir de meilleurs résultats sur le Web.
Vous êtes probablement dans l’une de ces situations :
- vous n’obtenez pas les résultats des campagnes (e-mails, appels téléphoniques, ventes, etc.)
- recevoir des contacts de vos campagnes mais d’utilisateurs non ciblés
- vous obtenez des résultats mais vous dépensez trop
- vous souhaitez en savoir plus sur Google ADS avant de partir
Qu’est-ce que Google ADS et comment l’optimiser ?
Google ADS (anciennement Google Adwords) est la plateforme publicitaire de Google et vous permet de :
- apparaissent sur Google lorsque les utilisateurs recherchent quelque chose (recherche)
- apparaître sur d’autres sites avec des bannières graphiques (affichage)
- apparaître avec les produits de votre ecommerce sur Google (shopping)
- apparaître sur Youtube (vidéo)
C’est une plateforme PPC (pay per click), donc le fonctionnement est assez simple : des frais vous sont facturés à chaque fois que l’annonce reçoit un clic (et donc à chaque visite que vous apportez sur votre site).
Même si l’outil Google ADS est simple d’utilisation et qu’il est possible de configurer une campagne de publicité en ligne même sans connaissances techniques spécifiques, de nombreux aspects sont à prendre en considération afin de ne pas dépenser inutilement de budget et d’obtenir des résultats satisfaisants.
Ces aspects sont appris avec des années d’expérience, des tests et surtout une connaissance des différents marchés d’affaires.
Si vous avez une entreprise, une société ou un indépendant, vous savez à quel point votre temps est précieux et à quel point il est important de déléguer ; c’est pourquoi, si vous souhaitez obtenir d’excellents résultats de campagnes en ligne sans perdre d’argent dans les tests, je vous recommande de vous fier aux conseils de professionnels de Google ADS pour la gestion de vos campagnes.
Si, en revanche, vous souhaitez commencer à apprendre quels sont les facteurs les plus importants pour optimiser votre campagne Google ADS, lisez la suite ! Vous pouvez aussi contacter l’agence Adwords Suisse sur ce lien edana.ch
Une fois la campagne lancée, plusieurs actions permettent de l’optimiser pour augmenter les conversions (résultats tels que contacts, appels téléphoniques, etc.) et réduire les coûts.
Éléments de campagne Google à optimiser
Dans cet article, j’indique une série de conseils pour optimiser les campagnes Google, afin que vous puissiez les appliquer et améliorer leurs performances. Commençons par lister les principaux composants de ces campagnes :
Budget : c’est le montant publicitaire que je souhaite dépenser ; il s’agit généralement d’un budget quotidien
CPC : c’est le coût moyen que je paie pour chaque clic/visite
Cible géographique : la zone géographique où je souhaite diffuser mes annonces (peut-être Padoue pour une entreprise locale, l’Italie pour un e-commerce, etc.)
Groupes d’annonces : au sein de la campagne, je peux indiquer plusieurs groupes d’annonces, à travers lesquels je regrouperai les mots associés
Annonces : il s’agit de l’annonce avec laquelle je souhaite apparaître ; il peut s’agir de texte (sur Google) ou de graphique, pour les campagnes display
Mots -clés : les soi-disant mots-clés, ou la liste des mots avec lesquels je souhaite que mon annonce apparaisse (par exemple, je pourrais décider d’apparaître sur Google lorsqu’un internaute recherche « canapés sur mesure »)
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