Il s’agit ici de faire le test des utilisateurs à distance qui sont les clients potentiels en ligne. En effet, les clients sont passés à distance depuis le Covid-19, donc la meilleure tactique de marketing utilisé par les entreprises est de se rapprocher d’eau.

Quand est-ce que l’entreprise doit faire ce test des utilisateurs ?

Le test sera effectué par les testeurs en ligne. Des gens qui s’engagent avec la société pour tester leurs produits, leurs services et le fonctionnement de leur site internet. L’entreprise fait appel à ces gens après la crise du Covid-19, d’une part parce qu’elle veut rouvrir sa ligne et pour cela elle doit suivre la norme du commerce. La norme est que ce n’est plus la peine de vendre des produits dont on en a plus besoin, mais juste destinés pour les capricieux de la vie. Et de cette manière, on investit dans le bon sens. Alors le test va s’effectuer quand l’entreprise veut faire une refonte de son magasin de production d’où les produits innovés seront sur le marché. Le test va aussi rehausser la valeur d’un produit. Et enfin, le test va donner la pince à l’oreille en raison du non-succès. Une société qui veut trouver du changement s’engage pour un test des utilisateurs, dont voici quelques outils de base. Le test va aussi se faire quand la société veut changer de méthode de travail et recruter seulement des télétravailleurs. Reste à savoir si le personnel est prêt à suivre cette réforme.

Les changements vont donc s’instaurer

Pour assurer la continuité du travail, tous les cadres dans la société se réunissent par vidéoconférence sur Zoom ou Hangouts ou sur Skype. Tout ce qui se concentre sur la publicité peut se traiter avec Miro. On a aussi installé le côté UI design avec des prototypes visibles sur le site. Et bien évidemment, un outil test utilisateur qui servira à se positionner sur le marché.

Le tableau des outils de tests des utilisateurs

C’est un tableau très chargé, parce que les outils viennent des utilisateurs eux-mêmes, vu qu’ils sont nombreux à rester en ligne. Vous avez donc le Userfeel, le UI, le Playbook UX, Userberry, Marvel, Loop, User Testing, Lookback, Userbrain, Userzoom, Userlytics, Uteston, User Bob, Koncept, UsabilityHub et la liste est encore longue, mais ce sont des outils les plus utilisés. Il suffit donc de chercher l’outil qui peut correspondre à notre produit, à nos attentes et au budget y afférent. Il est important que l’entreprise sache exactement la data à tester. Et on ces outils de tests disposent des formats.

Alors, on a deux types de formats des outils de test des utilisateurs : le format synchrone, et celui en mode asynchrone. C’est un outil destiné à superviser le comportement des clients en ligne. Il va calculer le temps de visite des clients et évaluer chaque geste des internautes qui peuvent s’intéresser à nos produits. Pour cela, c’est l’outil de Lookback ou de Marvel qui sont les plus recommandés. Par contre, le test en mode asynchrone est effectué par un robot, le but est de connaître la quantité des produits dont les clients ont besoin. Et Maze ou User Berry sont les plus conseillés.