Avoir un site internet ne suffit plus à se faire connaître. C’est un fait. Pour que les visiteurs découvrent votre plateforme digitale, il faut plus qu’une adresse URL. Chers dirigeants d’entreprise, vous allez devoir faire des pieds et des mains pour attirer des visiteurs.
Une autre option, bien plus performante, est de confier cette tâche à un expert en content marketing. À l’aise avec les changements constants des algorithmes des moteurs de recherche, toujours à l’affût des dernières stratégies d’optimisation SEO, ce dernier a plus d’un atout dans sa manche.
Réticent à lui remettre les clés de votre communication digitale? Voici 3 raisons de balayer tous ces doutes d’un revers de la main.
Économiser du temps et de l’argent
Instaurer une stratégie de marketing de contenu qui soit réellement efficace ne se fait pas en un jour. Cela prend du temps, beaucoup de temps…
Avant même de créer du contenu, l’expert en content marketing prendra le temps d’étudier le marché et de bien définir le client cible. Pour cela, il se basera sur les données existant au sein de l’entreprise et sur les rapports fournis par des tierces parties.
Ce n’est qu’une fois cette étape préparatoire terminée qu’il pourra passer à la phase suivante: la création de contenus web. Qu’il s’agisse de la rédaction d’articles, de la création de vidéos ou autres, l’expert en content marketing saura exactement comment toucher les cœurs.
S’ensuivra la phase finale de suivi. C’est avec une extrême méticulosité que l’expert en content marketing analysera les résultats de chaque action marketing. Quels sont les taux de conversion de vos différents livres blancs? Quel est le type de vidéos qui donnent les meilleurs résultats? Quels sont les points à retravailler pour optimiser les campagnes?
En termes de gestion de temps, engager un expert en content marketing est sans doute la meilleure chose que vous puissiez faire. Et ce n’est pas tout… Financièrement aussi, déléguer ce pan de votre entreprise est une décision extrêmement avisée. En effet, fort de son expérience, un expert en content marketing est capable de fournir un travail de première facture, lequel offrira un rapport qualité/prix imbattable.
Bénéficier des dernières avancées technologiques
Un expert en content marketing se doit d’être extrêmement à l’aise avec l’outil informatique. Si tel n’est pas le cas, comment mettra-t-il sur pied ses tunnels de vente ou ses mails automatiques?
Engager un expert en content marketing exerçant au sein de l’agence Eskimoz est une stratégie imparable pour se doter des derniers logiciels automatiques à moindre coût. Professionnel aguerri, ce dernier se fera un devoir de rechercher les solutions les plus à même de desservir votre compagnie.
Ayant accès à un réseau de prestataires de confiance, il sera en mesure de vous proposer des alternatives sortant des sentiers battus mais d’une rare efficacité. Sans l’appui d’une personne interne à ce milieu, il n’est pas sûr que vous auriez pu les trouver.
Renforcer les rangs de son équipe
Un expert en content marketing est bien plus qu’un prestataire. C’est un professionnel aguerri qui a accepté de mettre son savoir-faire à votre service. De fait, s’il pense que votre projet n’est pas réaliste, il n’hésitera pas à vous proposer des solutions à même de donner des résultats plus probants.
Très polyvalent, il est en mesure de tirer le meilleur des ressources mises à sa disposition. De même, ses services ne sont pas figés ni dans l’espace, ni dans le temps. En fonction de votre secteur d’activité et du profil de votre compagnie, un expert en content marketing vous proposera un plan d’action à même de combler vos attentes.
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